Tout ce qu’il faut savoir pour choisir un parquet résistant à l’usure à Colombes
Type de parquet
Un parquet massif car c’est un type de revêtement de sol composé à 100% de bois.
Il s’agit d’un plancher en bois comportant une seule couche de bois massif (ou bois noble). Plus cette couche est épaisse, plus votre parquet sera durable.
À noter : l’épaisseur de votre parquet dépend de la configuration de votre intérieur, du type de pose possible, du revêtement précédent… !
Type d’essence
L’essence de bois choisie sera plus ou moins résistante : bois durs, bois très durs, bois mi-durs.
La dureté affecte la résistance aux éraflures et aux enfoncements. D’autres facteurs tels que la stabilité dimensionnelle, le type de finition et le coût entrent également en jeu.
Type de pose
La pose clouée car l’épaisseur du parquet est obligatoirement supérieure à 20 mm. Cela permet une restauration par un ponçage / vitrification plusieurs fois dans la vie de votre parquet.
Type de finition
La meilleure protection face aux chocs et aux éraflures est la vitrification. Grâce au vernis, le bois peut devenir résistant aux chocs et rayures du quotidien. Par ailleurs, son entretien est aisé.
Le saviez-vous ?
La dureté du bois est souvent mesurée en utilisant l’échelle de dureté Monin ou Brinell, qui mesure la force nécessaire pour enfoncer une petite bille ou un tube d’acier dans le bois.